Tuto : les phrases à éviter pendant un concert

  • Vous avez trouvé un bar PMU ou une salle de 1000 places qui accepte de vous programmer entre les deux dernières courses de la journée, il va falloir assurer. Jack vous donne quelques indices quant aux phrases à ne pas prononcer pendant le show.

    Au début du concert. La formule la plus usitée – et donc la plus banale – est ainsi construite : [Salutations. Exemple : bonjour, bonsoir] + [Nom d’un lieu : la Bodega, Thiers, la Bodega de Thiers] + [Présentation. Ex : Nous sommes les Groupes de Parole]. Bannissez de telles accroches impersonnelles. Comme sur Tinder, faites preuve d’imagination et changez votre introduction en fonction des détails que vous observez sur la clientèle. Exemple :

    – « On est les Cirrhose Mary’s Babies / Fatals Picon / Pastis 102 »

    –  « C’est pour tous les types qui sortent de taule et qui n’ont pas encore entendu le nouveau Julien Doré qu’on va jouer tout le concert avec un col en V. »

    Pendant le concert. Inutile de sous-titrer. Si on ne comprend pas ce que vous êtes en train de faire, changez d’activité, devenez chroniqueur chez Laurent Ruquier. Vous trouverez ci-bas des exemples de remarques superflues à éviter pendant un concert :

    – « C’est une chanson qu’on a écrite suite à l’élection de Trump, donc c’est un peu enragé, je préfère vous prévenir. »

    – « Je peux avoir plus de bière dans mes retours ? »

    – « Solo ! »

    À la fin du concert. Les meilleures choses ont une fin donc, restons-en là. Ne vous fatiguez pas à donner l’url de votre Twitter, Facebook, Pinterest, Linkedin, Instagram, Badoo, Adopte Un Mec, MSN ou Myspace pour ceux qui connaissent. Idem : puisque le stand de merchandising est plus visible que la scène, pas la peine d’en parler. N’annoncez pas vos 34 dates de tournée. Comme disait Sacha Guitry : « On se dit au revoir quand on espère bien qu’on ne se reverra jamais, et on se revoit volontiers quand on s’est dit adieu. » Il nous manque, ce con.

    Vous aimerez aussi