2017 M10 9
Super-héros. The Weeknd ne se contente plus de truster le sommet des hits parades ou de composer des tubes aux côtés de Kendrick Lamar (Sidewalks) ou de Daft Punk (I Feel It Coming). Un an après la sortie de « Starboy », le Canadien tente en effet d’élargir encore un peu plus son influence sur la pop culture aux côtés de Marvel, qui souhaite adapter son dernier album en une série de comics. Une collaboration que The Weeknd avait déjà suggéré via Twitter, mais qui s’inscrit en réalité dans un projet finement pensé par le bonhomme depuis la mise au point du personnage de Starboy. « Il est si drôle, on veut créer un comics sur lui, confiait-il à Pigeons & Planes fin 2016. Il est cool, c’est un personnage génial qui apparaît plusieurs fois dans l’album. On l’a entendu dans les précédents aussi. C’est un personnage déterminé, que nous avons tous au fond de nous. »
The Weeknd and Marvel presents : STARBOY… comic book coming soon. I’ll be signing autographs in the Marvel Booth @ 2:30 #NYCC pic.twitter.com/gzblm3COOL
— The Weeknd (@theweeknd) October 7, 2017
Cash boy. Déjà à l’origine de Marvel : The Hip-Hop Covers, un projet revisitant les pochettes de certains classiques du rap US, le géant de la bande dessinée entend ainsi surfer sur la popularité du Canadien et de son troisième album (certifié double disque de platine aux États-Unis). Avec succès ? Réponse en 2018 avec la sortie du premier volume de la série.