2017 M05 20
Parce qu’on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même, Liam Gallagher a lancé en 2009 sa propre marque de prêt-à-porter, Pretty Green, qui décline toutes les obsessions mode du cadet : le polo, le foulard bigarré, la parka, le pull sobre, etc. Tour d’horizon.
La parka kaki. S’inspirant des looks déclinés dans son film culte, Quadrophenia des Who, Gallagher la porte depuis les débuts d’Oasis, si possible oversize, et ne la quitte jamais. Même sur scène, sous les feux des projecteurs.
Les lunettes de soleil. Alors que la terre entière ne jurait que par le modèle Wayfarer, Liam, lui, optait pour le modèle préféré de son idole John Lennon, anticipant d’une bonne dizaine d’année le retour de la monture ronde, mi sécu mi hippie. Depuis, il a essayé d’autres options, mais on aime moins.
Le jean 504 de Levi’s. Le jean skinny ou, pire, troué aux genoux, est impensable dans le dressing de Liam qui ne porte que des blue-jeans en bon état, Levi’s le plus souvent, et modèle 504 de préférence – il aime que « ça lui moule un peu les fesses ». Plus straight, tu meurs.
Le bob. Oui, le bob. Siglé Kangol ou Lacoste de préférence. Allergique aux parapluies et vivant dans un pays pluvieux, Liam a opté pour la solution anti intempéries la plus pratique. Pas franchement dans l’air du temps, mais il en a fait un véritable accessoire swag.
Le polo Fred Perry. Blanc, marine, noir, kaki, de jour comme de nuit : Liam est influencé par le look Mods de Paul Weller, fervent adepte de la marque anglaise. Et n’a, jusqu’ici, jamais quitté ses précieux polos, qui lui permettent, même ivre mort sur tapis rouge, d’avoir un minimum de classe. Liam a d’ailleurs été récemment pressenti pour jouer Fred Perry dans un biopic consacré au célèbre joueur de tennis.