Le Primavera Sound Festival tue encore la concurrence avec sa programmation 2016

  • Primavera Sound Festival, ça se passe du 31 mai au 4 juin 2017, ça réunit près de 200 groupes et ça va faire vibrer le cœur des mélomanes du monde entier grâce aux participations de Franck Ocean, Grace Jones, The xx ou encore Arcade Fire.

    On pourrait jouer les blasés et se dire qu’à chaque nouvelle édition Primavera Sound Festival joue la facilité en programmant les artistes indés les plus encensés, les phénomènes incontestés de l’année et les groupes cultes prêts à se lancer dans un énième baroud d’honneur. Mais chaque année le festival barcelonais surprend. Nous, les journalistes, mais aussi les fans comme Nicolas qui nous expliquait ce matin : « Comme tous les ans, je deviens complètement fou à l’annonce de la programmation. »

    Parmi les inconditionnels du festival, le Français, visiblement ravi par la cohérence de l’affiche d’année en année, avoue toutefois avoir été étonné par cette annonce prématurée : « Hier, ils ont commencé par annoncer la date du 20/01/2017 sur les réseaux sociaux, ce qui était cohérent avec les autres années. Puis ils ont commencé à jouer avec nos nerfs en annonçant la date du 13/01, puis du 28/12… Là, on a commencé à comprendre qu’il se tramait quelque chose. »

    Ce « quelque chose », c’est une programmation absolument démentielle révélée ce matin, réunissant, entre autres, mastodontes de la pop music (Arcade Fire, Bon Iver, Frank Ocean), anciennes gloires (Van Morrison, Grace Jones) et futurs grands (Angel Olsen, Solange, Weyes Blood, Cigarettes After Sex). De quoi réserver ses billets illico ? « Forcément« , répond Nicolas, qui conclut : « Tous les ans, je me dis qu’ils ne feront jamais mieux et en fait si, ils réussissent l’exploit d’aller toujours plus loin, ce qui est fou. » À priori, on sait où vous serez du 31 mai au 4 juin 2017.

    La programmation complète est à découvrir ici

    Découvrez la playlist officielle du Primavera 2016 :

    Vous aimerez aussi