2022 M05 12
Il existe officieusement une nomenclature des fans de musique. Il y a ceux qui achètent quelques disques par-ci par-là, ceux qui collectionnent les discographies intégrales et les meilleurs de nous tous, ceux qui claquent une bonne partie de leur argent de poche dans les disques, les coffrets, le merchandising et les différents goodies liés à tous leurs groupes préférés. Si vous vous reconnaissez dans la dernière description, bravo, vous avez gagnez le droit de lire la suite.
LEGO a récemment annoncé la sortie au 1er juin d’une réplique du logo des Rolling Stones, celui imaginé par un étudiant anglais au printemps de l’année 1970 (John Pasche) et vu pour la première fois sur l’album « Sticky Fingers » en 1971, avec une pochette réalisé par Andy Warhol — à tort, beaucoup de personnes ont pensé que le logo avait aussi été créé par le roi du Pop Art, ce qui est faux.
Build like no-one’s watching with the new LEGO Art @RollingStones set 💋 pic.twitter.com/M4b8sas8RU
— LEGO (@LEGO_Group) May 3, 2022
La réplique LEGO sera vendue au prix de 149 euros. Mais à ce prix-là, la firme vous fait construire une œuvre d’art. Comme l’indique la firme danoise, le kit composé de 1998 pièces, 9 plaques de construction et de deux crochets a été conçu pour s’accrocher au mur, comme un tableau. Sur le coffret, il y a même un QR code qui renvoie vers une « bande-son immersive » — sûrement une playlist avec les meilleurs titres du groupe — afin d’assembler ce logo tout en écoutant Gimme Shelter ou Sympathy For The Devil. Pour les fans de guitare et de rock, vous pouvez compléter votre collection avec cette Stratocaster. Et après ça, comme disait Thierry Roland, on peut mourir tranquille. Mais le plus tard possible, comme Keith.
Pour plus d'infos, c'est par ici.
Crédits photos : @LEGO