2022 M03 2
LEGO a trouvé la combine pour rafraîchir ses gammes sans trop se casser la tête : demander à d’autres personnes de le faire pour eux. Via un concours baptisé LEGO IDEAS, des créateurs du monde entier peuvent soumettre leurs idées à la firme danoise. C’est notamment grâce à cette compétition que les fans ont désormais la possibilité de construire une guitare Stratocaster Fender de 1074 pièces.
Cette fois-ci, le design qui semble attirer l’attention cette année est proposé par un fan du duo français, Eliot O’Brien. Il s’agit des deux casques des Daft Punk portés par Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo. « Je suis un grand fan de la musique des Daft Punk et j'aimerais personnellement voir une idée comme celle-ci devenir un ensemble officiel. Si vous aimez aussi écouter le groupe, la musique en général ou si vous souhaitez simplement que les casques soient une pièce d'exposition, pensez à soutenir le projet », écrit O’Brien sur cette page.
Thank you for the music! ❤️
— LEGO® IDEAS (@LEGOIdeas) February 23, 2021
Today's Staff Pick and tribute "Daft Punk - The Robots" is brought to you by LEGO Ideas member eliot.obrien. Check out the full project on https://t.co/DCqXKXfFpk. #DaftPunk pic.twitter.com/daeG3yVHFQ
D’après Eliot, les formes courbées ont été un grand défi à relever avec des briques LEGO, en particulier le casque de Guy-Manuel (celui en or à droite sur les photos). Le 23 février 2022, les équipes de la société danoise ont sélectionné le projet d’Eliot comme étant prometteur. Le créateur a maintenant 210 jours pour atteindre les 10 000 contributeurs. Une fois ce chiffre atteint, alors LEGO pourra sérieusement réfléchir à proposer les casques du duo français à ses clients.
En attendant, vous pouvez toujours regarder le live balancé par les Daft pour "fêter" leur séparation voilà 1 an. C’était en 1997 et à cette époque-là, les deux Français n'étaient pas encore des robots.
Pour soutenir le projet, c’est par ici.
Crédits photos : @Eliot O'Brien pour LEGO