2021 M09 10
Pour trouver de nouvelles idées sans avoir à organiser des réunions dans un open space sans âme avec des BAC +5, LEGO prépare tous les ans un concours. Ce dernier permet à des fans de la marque de proposer des idées de concepts que l’entreprise commercialise par la suite. Et l’an dernier, le gagnant s’appelait Tomas Letenay, un designer originaire de Slovaquie.
Son invention ? Une guitare Fender, plus précisément une Stratocaster composée de 1074 pièces avec son ampli, des pédales, un petit tapis et sa prise Jack. « J'avais l'habitude de jouer de la guitare électrique quand j'étais adolescent et j'ai toujours rêvé de posséder une Fender Stratocaster. Mais je n'ai jamais pu me le permettre », explique Tomas dans un communiqué. Même si celle-ci n’a rien à voir avec l'originale, on peut dire que Tomas possède désormais cette gratte mythique. Et maintenant, c'est aussi votre tour.
La version LEGO de la Stratocaster est fidèle à l’originale (on trouve même la barre de vibrato) et l’ampli que l’on peut construire serait fonctionnel, même si l’intérêt qu’il le soit reste minime. Quoi qu’il en soit, la section musique chez LEGO n’ayant jamais été fournie, cette nouvelle pièce à ajouter dans sa collection devrait plaire aux fans d'Eric Clapton. La guitare, qui sera vendue au prix de 99 dollars (83 euros), sera disponible dès le 1er octobre. Il ne reste qu’une question à se poser : est-ce que je la fabrique en rouge ou en noir ? Les deux options sont possibles.