WANT : ce piano à queue LEGO qui joue comme un vrai

Que vous soyez fan de Lady Gaga, Elton John ou Richard Clayderman, voilà de quoi vous occuper tout l'été. Prix du joujou : 350 €.

Il y a un nouveau venu dans la longue série des "objets inutiles mais indispensables". Dans une vidéo teasing à cheval entre un blockbuster et le lancement d'une fusée de la NASA, LEGO vient de dévoiler un produit qui ne devrait pas vous laisser insensible : un piano à queue miniature avec 3662 pièces à méticuleusement assembler soi-même afin de le faire sonner comme un vrai. Car oui, l'autre avantage de cette réplique est qu'elle est dotée de 25 touches fonctionnelles. Difficile à utiliser pour jouer du Rachmaninov, mais les fétichistes en auront quand même pour leur argent. 

 

Au bout de votre périple (3662 pièces à assembler, on répète), le plaisir de voir trôner dans votre salon un mini piano à queue de 22,5 cm de haut et 30 cm de largeur. À la fois pratique pour les déménagements et divertissant, sachant qu'en plus les fainéants n'auront qu'à télécharger l'applui gratuite Powered Up pour faire jouer le piano tout seul sur l'une des 10 chansons pré-enregistrées.

On doit cette création à Donny Chen, un prof de musique ayant reçu assez de votes sur la plateforme LEGO Ideas, où chacun peut suggérer à la marque de briques des idées de futurs produits. Dans le cas du piano à queue, LEGO le recommande en priorité aux adultes, et on comprend pourquoi : le temps que les enfants en aient fini avec cet engin, ils devraient être majeurs.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS