Pas besoin de platine : ce gadget permet d’écouter des vinyles n’importe où

L’objet s’appelle « RokBlok », il prend la forme d’un rectangle et il « roule » sur votre vinyle comme un van Volkswagen pour le jouer. Mais surtout, cette mini platine portable est idéale pour écouter ses disques partout.
  • C’est un chiffre beaucoup trop élevé pour ne pas se poser des questions sur la hype qui entoure les vinyles depuis quelques années : près de 50% des acheteurs de 33 tours n’ont pas de platines pour les jouer. Une aberration, certes, puisqu’il existe des platines relativement peu coûteuses sur le marché.

    Mais si vous n’avez vraiment pas la place d’avoir ce que vos grands-parents appelaient un « tourne-disque » dans votre salon, voici le gadget parfait pour quand même écouter vos vinyles : le RokBlok. Le RokBlok, c’est quoi ? C’est une enceinte rectangulaire munie d’une pointe de lecture qui « roule » sur les sillons pour lire le disque en question. Quand le dispositif se lance, ça donne l’impression qu’un petit van fait des tours de piste sur votre 33 tours. 

    Le RokBlok, inventé en 2016, coûte 99 dollars, soit 90 euros environ et se connecte aussi en Bluetooth à d’autres enceintes. Si cet accessoire ne remplacera pas une vraie platine avec son dispositif (pré-ampli, ampli, enceintes, etc.), il peut s’avérer utile en vacances, en soirées où si vous êtes limité par l’espace chez vous. Et c’est franchement cool de fixer ce petit van faire des tours sur un vinyle : ça rappelle les petits trains de votre enfance. 

    Plus d'infos par ici.