2021 M01 25
D’ordinaire, les appels du pied pour « reformer » Oasis viennent de la part de Liam et les refus catégoriques sortent de la bouche de son grand frère, Noel, qui n’a aucune envie de relancer la machine.
Bref, cette querelle dure depuis plusieurs années déjà, donc rien de nouveau sous le sunlight des tropiques. Sauf que d’après le journal The Sun, les choses pourraient changer. Noel aurait révélé, lors d’un podcast avec le comique et ami Matt Morgan, qu’il avait l’intention de retravailler 14 démos d’Oasis et d’en faire un album, mais sans Liam. Dans l’émission, disponible ici mais payante, Noel n’aurait pas donné plus de détails, c’est-à-dire qu’on ne sait pas s’il veut reformer Oasis avec les anciens membres comme Gem Archer par exemple, ou s’il compte sortir ces nouveaux-anciens titres en solo.
En avril dernier, Noel avait déjà donné de l’espoir aux fans d’Oasis en sortant une chanson inédite enregistrée lors d’un soundcheck à Hong Kong en 2006 : Don’t Stop. Même s’il faut faire attention aux dires de Noel, il est (fort) probable qu’il ait en sa possession des centaines de démos d’Oasis, et que certaines d’entre elles soient assez abouties pour lui donner envie de les retravailler. Pour le moment, aucune de ces informations n’a été confirmée par Noel. Il se pourrait que cet album ne voit jamais le jour, ou que le projet tombe à l’eau.
Quoi qu’il en soit, Liam a déjà dit ce qu’il en pensait, sur Twitter évidemment, en répondant à une question posée par un fan. « Ridicule », a simplement commenté le petit frère. Il n’a pas tort : Oasis sans Liam, ce n’est pas Oasis.
Ridiculous
— Liam Gallagher (@liamgallagher) January 23, 2021