Un inédit d'Oasis retrouvé dans les cartons de Noel Gallagher

Enregistrée lors d’un sound check à Hong Kong, « il y a environ 15 ans » écrit le guitariste, la chanson est une ballade chantée par Noel dans la même lignée que les classiques comme "Talk Tonight" et "The Masterplan". Mais loin d'être aussi puissante.

Comme la plupart des gens sur cette Terre, Noel Gallagher est confiné chez lui. Il s’emmerde un peu, alors il fait du tri dans ses affaires. Et là, il tombe sur des centaines de CD, souvent sans inscription dessus, et décide d’en écouter quelques-uns. Dans le lot, le chanteur retrouve une vieille démo (plutôt aboutie) d’un morceau encore jamais sorti, et enregistré lors des balances d’un concert à Hong Kong (il doit s’agir du show du 25 février 2006 lors de la tournée pour l’album « Don’t Believe The Truth »). 

Pour faire plaisir aux fans, et peut-être aussi pour envoyer un message à son frère et lui montrer que lui non plus n’a pas totalement tourné la page, le Mancunien a posté la chanson tard dans la soirée hier. Et vous pouvez l’écouter juste ici. 

On retrouve donc Noel au chant (on se souvient que Liam quittait souvent la scène pour laisser son frère jouer SES morceaux) qui étale sa qualité de songwriter, et sa capacité sans trop se renouveler à écrire des chansons avec un potentiel de reprise en chœur en concert très élevé. Don’t Stop se situe dans la même lignée des titres comme (As Long As) They’ve Got Cigarettes in Hell (une face B), Going Nowhere, Talk Tonight ou encore The Importance of Being Idles, et aurait facilement pu remplacer un titre comme Keep The Dream Alive sur « Don’t Believe The Truth » sorti en 2005. Mais ça, c'est une autre histoire.

Noel Gallagher n’a pas répondu aux avances de son frère qui lui demande de reformer Oasis après le confinement pour soutenir le personnel soignant, mais il offre aux fans un beau cadeau. Liam a tout de même réagi à la chanson en postant sur Twitter un message dans lequel il demande à son frère de « ne pas l'oublier ». Comment pourrait-il ? 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS