Et là, c'est le drame : Noel Gallagher avoue être un anti-masque

Lors d’un podcast, l’ancien guitariste d’Oasis a donné son avis sur le port du masque et pour lui, visiblement, « c’est de la connerie ».

Après Ian Brown (Stone Roses) qui a partagé sur les réseaux sociaux des théories du complot anti-masque et anti-vaccin, une autre star mancunienne sur le déclin vient de donner son avis sur la question. Dans le podcast de Matt Morgan, supprimé depuis hier, Noel Gallagher a expliqué pourquoi, pour lui, le masque n’est pas utile. Déjà, il ne comprend pas pourquoi il faut le porter dans un magasin, mais qu’on a le droit de l’enlever au bar une fois assis « avec tous les autres cons ». 

Pour argumenter, Noel préfère raconter une petite anecdote : « J'allais à Manchester l’autre jour et un mec me dit : ''Pouvez-vous mettre votre masque, parce que la police des transports risque de vous attraper et de vous mettre une amande de 1000 livres. Par contre, vous avez le droit de ne pas le mettre si vous mangez." J'ai répondu : "Ah d’accord, donc ce virus tueur qui balaye le train va venir et m'attaquer, mais quand il va me voir manger un sandwich, il va se dire : "laisse-le, il mange son déjeuner ?" »

Visiblement, Noel n’arrive pas à cerner que le port du masque n’a pas été introduit pour l’embêter durant ses trajets en train, mais pour protéger l’ensemble de la population. Comme pour les anti-masques, il considère que ses libertés sont bafouées et qu’il s’agit de son problème s’il chope le virus.

Sans surprise, son opinion va à l’encontre de celle de son frère, qui répondait à un tweet en juillet disant que cette mesure était nécessaire (même si ça ne le réjouit pas d’en porter). Même Didier Raoult a récemment considéré le port du masque comme étant « intelligent » vu la période sanitaire. En tout cas avec des comportements pareils, les concerts à Manchester ne sont pas près de reprendre. 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS