Oh là là Lollapalooza : la première édition française dévoilée

  • Après le Pitchfork Festival, c’est désormais à un autre géant américain de planter ses piquets à Paris. Et notez bien les 22 et 23 juillet sur votre agenda, car le Lollapalooza n’arrive pas les mains vides…

    Deux fois plus vieux que son concurrent direct (le Pitchfork), le Lollapalooza est devenu en vingt-cinq ans une institution de l’autre côté de l’Atlantique. Fondé par le turbulent Perry Farrell du groupe Jane’s Addiction, le festival a connu des hauts (les participations successives de Nine Inch Nails, Smashing Pumpkins ou Sonic Youth), des bas (Nirvana a failli y participer mais Cobain s’est suicidé quelques mois plus tôt) et puis s’est finalement mis en pause en 1997… Avant de finalement renaître en 2003.

    Les Red Hot, Pixies, The Hives… Après une expansion à l’internationale qui aura vu le festival se développer en Amérique du Sud (Chili, Argentine et Brésil) et en Allemagne (à Berlin depuis 2015), le voici enfin prêt à atterrir à l’Hippodrome de Longchamp, à Paris, les 22 et 23 juillet. Le programme, comme le fondateur du Lollapalooza, est dingue : les Red Hot Chili Peppers, Lana Del Rey, The Roots, les Pixies, The Hives ou encore London Grammar font partie des headliners, mais on notera aussi la présence de Liam Gallagher (toujours sans Oasis), La Femme ou encore Skepta. Pas la peine de chercher dix bonnes raisons d’y aller : la billetterie en ligne ouvre ses portes jeudi à 10h et pas sûr qu’il y en ait pour tout le monde. Un conseil : mettez un réveil.

    Vous aimerez aussi