2021 M09 16
Le 26 septembre prochain, soit dans 10 jours, Mick Jagger, Keith Richards et Ronnie Wood seront sur scène à Saint-Louis dans le Missouri pour le lancement de la tournée « No Filter ». Une tournée prévue avant le décès de Charlie qui a été maintenue puisque de toute manière, le batteur avait décidé de ne pas s’asseoir derrière son kit pour des raisons médicales.
Décédé le 24 août dernier, son enterrement, qui s’est déroulé dans le sud-ouest de l’Angleterre dans le Devon, a eu lieu durant la semaine du 6 au 12 septembre. Une cérémonie discrète et intime avec les proches uniquement. Mais sans ses copains de toujours, en répétition à Boston pour la future tournée, et obligés de rester aux USA pour des raisons sanitaires. C’est le journal The Sun qui a révélé l’info, sans préciser quels étaient les motifs précis qui ont empêché les Stones de faire l’aller-retour.
— The Rolling Stones (@RollingStones) September 8, 2021
Au NME, son ancien tour manager Sam Cutler a parlé de la discrète cérémonie. « Elle reflète parfaitement l'homme qu'il était, et je comprends parfaitement le choix qui a été fait. Il aurait détesté l'agitation liée à la présence du public ». Selon The Sun, le groupe a quant à lui prévu de lui rendre un hommage spécial durant la prochaine tournée, avec des archives vidéo diffusées durant les concerts.
Le journal britannique annonce également qu’une célébration de sa vie aura lieu plus tard en Angleterre, sans donner d’autres détails. D'après le New York Post, le fameux logo avec la langue passerait du rouge au noir (la couleur du deuil en occident) et sera diffusé sur des écrans géants mais aussi imprimé sur le merchandising. Un hommage sobre, à l'image de l'ancien batteur.