Du lourd pour la prog de Cabourg Mon Amour

  • La sixième édition du festival normand débutera le 29 juin, et les premiers noms annoncés vont vous donner envie de partir à la pêche aux moules.

    La France coupée en deux. Ceux qui, dès le début du printemps, scrutent les programmations de festivals le savent : la Gaule se divise en deux territoires du cool. D’un côté, le Calvi on The Rocks qui, comme tous les ans propose une sélection d’artistes branchés les deux pieds dans le sable corse, de l’autre, Cabourg Mon Amour, dans le Calvados, qui depuis bientôt 6 ans permet de bronzer au frais, loin des programmations trop fédératrices où se croisent sans se regarder David Guetta, Major Lazer et Lionel Ritchie. La force de Cabourg, comme en 2017, c’est un choix d’artistes en montée de hype ; ce qui permet au festival de faire jouer les groupes sur une scène en bord de plage à taille humaine. À taille de tongues, quoi.

    2018, année de la femme ? Après Ichon, Polo & Pan ou Cigarettes After Sex en 2017, les premiers noms dévoilés pour l’édition 2018 laissent à penser qu’on assiste à un retour en puissance des femmes dans un milieu pop encore très macho. Ont déjà confirmé leur présence : Juliette Armanet, tout juste couronnée Révélation de l’année aux Victoires, mais aussi Angèle, Aloïse Sauvage et Alice et Moi.

    Pépite, L’Impératrice et Yellow Days sont aussi confirmés parmi les premiers noms, et bien sûr d’autres noms suivront dans les prochaines semaines. Autant dire que si vous en aviez ras le bol (pour être poli) de faire la queue au stand saucisse-frites équitable à 15 €, Cabourg pourrait bien être l’une de vos premières destinations de l’été.

    Rendez-vous les 29, 30 juin & 1er juillet 2018 sur la Plage de Cap Cabourg avec, pour la première fois, des afters à la Sall’In
    Plus d’infos sur le site officiel. 

    Vous aimerez aussi