Les Strokes sont chauds pour rejouer sur scène TOUS leurs albums

Dans leur émission, baptisée « 5 Guys Talking About Things They Know Nothing About », le groupe a répondu à une question sur le sujet. Julian et Albert ont l’air emballé à l’idée, un jour, de faire des concerts pour jouer un album en entier. Oui, mais où ?

Ce n’est pas rare de voir des groupes partir en tournée pour rejouer un album en particulier, et faire revivre un disque plusieurs années après sa sortie. Les Jesus And Mary Chain ont ressorti les guitares pour les 30 ans de « Psychocandy », idem pour U2 avec son "Joshua Tree" en 2017. 

Les Strokes ne sont pas réticents à cette idée. C’est dans leur émission diffusée sur YouTube, lancée durant le confinement (5 Guys Talking About Things They Know Nothing About), que la question a été évoquée. Le présentateur de l’émission Colin Jost a demandé s’ils seraient partants pour faire une série de 6 concerts avec un album par soir ou des résidences à New York pour jouer un album en particulier. La réponse : oui, c’est une bonne idée. « On va même la voler », a renchéri Julian. « Même si les concerts ne font que 35 minutes ? », a demandé Albert, visiblement au courant de la durée des albums de son groupe. N’oublions pas de rappeler que 2021 marquera les 20 ans de « Is This It », et que 20 piges, ça se fête. 

Bon, le problème est qu’en 2021 le groupe devra sûrement assurer les dates prévues pour cette année, reportées à cause de la crise sanitaire, comme celui à Garorock par exemple. Mais ce n’est pas impossible qu’ils fassent un show ou une série de concerts durant l’année à New York pour marquer le coup. Enfin, si d'ici là ces derniers auront repris...

Les Américains ont également sorti durant le week-end un clip animé pour Ode To The Mets issu de l’album « The New Abnormal », leur meilleur disque depuis « First Impressions of Earth » en 2005. Pour revenir au concert, quel album avez-vous envie qu'ils rejouent sur scène ? Vous pouvez appeler le 3615 ou envoyer Strokes par SMS. Le premier qui dit « Comedown Machine » gagne une place pour voir Patrick Bruel en live confiné. 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS