2023 M06 28
Inutile de le préciser : la plupart des festivals de musique jouent désormais la carte de la mixité musicale. Les styles musicaux se bousculent pour plaire à un public certes plus large; mais dont les habitudes d’écoutes sont également plus variées. Mais cela n’empêche pas certains événements de garder une couleur musicale forte. Et c’est le cas de Musilac qui a toujours eu une forte empreinte « rock » dans sa programmation.
L’édition 2023, sans grande surprise, s’est construite sur cette même base, avec des têtes d’affiche qui font plaisir — Phoenix, Arctic Monkeys, Indochine, Iggy Pop, Franz Ferdinand, Temples — et des « jeunes pousses » qui ont les dents longues — Inhaler, The Murder Capital, Honeyglaze, Warhaus, Süeür, etc. Et même l’Anglais Willie J. Healey comme les Français de Walter Astral ou encore le groupe de metal mongol qui cartonne sur le web, The Hu, pourront tirer leur épingle du jeu.
Ça y eeeeeest toute la prog' est maintenant dévoilée 🔥 Au menu de cette 22e édition : une palette musicale toujours plus éclectique et électrique ! ⚡️
— Festival Musilac (@musilac) March 21, 2023
🎫 Billetterie sur https://t.co/vbEvOYp0pr #musilac2023 #musilac #festival pic.twitter.com/Y5dMfs6Q6z
Si vous n’êtes pas d'immenses fans de riffs de guitare et de pogos, ne perdez pas espoir. Le festival a également invité Lomepal, Juliette Armanet, SCH, Lewis OfMan, Flavien Berger, Cerrone, Pedro Winter — qui fête les 20 ans d’Ed Banger — ou encore Gojira — le groupe qui a rendu le death metal mainstream.
En résumé, Musilac, qui se tiendra du 5 au 8 juillet, est le festival parfait pour commencer son été sous le signe du R — comme rock par exemple. Et pour scander le refrain de Fluorescent Adolescent d'Arctic Monkeys en chœur avec des milliers d’autres festivaliers ou ces paroles (« égaré dans la vallée infernale, le héros s'appelle Bob Morane »), c'est au choix.
Pour plus d'infos et prendre ses places, c'est par ici.