2017 M04 11
Kate Bush ne jouera peut-être jamais aux Etats-Unis, ou en tout cas, jamais sur la scène du plus grand festival de musique du pays : Coachella. Dans un article publié sur les coulisses du festival, The New Yorker vient de dévoiler un échange entre Paul Tollett (PDG du Coachella et de Goldenvoice) et Marc Geiger (directeur musical de l’agence William Morris Endeavour) au sujet de la chanteuse. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que Tollett n’a pas vraiment cherché midi à quatorze heures.
– Marc Geiger : “ Kate Bush !”
– Paul Tollett : “Non!”
– Marc Geiger : “Elle n’a jamais joué ici, et elle a « juste » fait 30 concerts en Angleterre pour la première fois depuis les années 70. Il faut que tu l’ai ! Tu dois l’avoir”
Paul Tollett :“Non ! Personne ne va comprendre ce que c’est ”.
Waking the Witch. Vu le jeune public qu’attire chaque année Coachella, on peut à juste titre se demander jusqu’où porte sa culture musicale, et si Beatles, Rolling Stones et Pink Floyd mis à part, le nom des vieux artistes du 20ième siècle ne sont pas totalement inconnus. En tout cas, celui de celle qu’on surnommait « la sorcière du son » ne parlerait vraisemblablement pas à tout le monde.Et la réaction du maitre d’orchestre de Coachella, rien qu’à l’évocation de Kate Bush, reste impitoyable.
Moments of Pleasure. Un comble pour celle qui a réussi 35 ans après sa seule et unique tournée, à remplir en 2014 l’Hammersmith Apollo de Londres, à plus de 58 ans. Au final rien ne dit que la soprano avait émis le souhait de jouer au Coachella. Espérons que la chanteuse soit au moins un jour à l’affiche du festival Desert Trip, sorte d’Oldchella également organisé par… Goldenvoice.