Chauffée par Stranger Things, Kate Bush réédite son “Running Up That Hill” en... CD

Véritable phénomène populaire depuis 2022 et la sortie de la saison 4 de "Stranger Things", le tube de la Britannique revient 37 ans après, accompagné de sa fameuse face B, « Under The Ivy ».
  • Au petit jeu des anachronismes, Kate Bush se pose là. L'époque est à l'omniprésence médiatique ? La Britannique préfère rester dans ce mutisme qui la caractérise depuis des décennies. Son classique, Running Up That Hill (Deal With God) est devenu un hymne pour une toute nouvelle génération grâce à sa présence au sein de la dernière saison de Stranger Things ? Elle choisit donc de le rééditer... en CD, accompagné de sa face B originale, Under The Ivy. À croire que la série des frères Duffer, évident clin d'œil aux années 1980, lui a donné envie de surfer à son tour sur cette vague nostalgique en publiant son célèbre single sur le même format qu'à sa sortie en 1985. À croire aussi que les 2,3 millions de dollars qu’elle aurait gagné grâce au streaming cette année n'étaient pas suffisants.

    Pour rappel, Running Up That Hill (Deal With God) provoque un réel engouement cette année. On en parlait ici-même il y a quelques mois, et il est évident que ce regain d'intérêt va bien au-delà de l'utilisation faite par Stranger Things de cette chanson - on parle tout de même d'un tube qui a atteint la quatrième place du Billboard américain et s'est hissé à la première place au Royaume-Unis, 37 ans après sa sortie. Plus fort encore, Spotify a déclaré que Running Up That Hill (Deal With God) et As It Was d'Harry Styles étaient les deux chansons les plus écoutées de l'été. Désolé Beyoncé, désolé Drake.

    Pour commander le CD de Running Up That Hill (Deal With God), accompagné de sa pochette originale, ça se passe ici.

    A lire aussi