Incroyable mais vrai : il existe un duo entre Kate Bush et Big Boi d'OutKast

Connaissant l’immense fan base de la Britannique et du groupe d'Atlanta, on comprend aisément pourquoi cette annonce affole déjà les Internets.
  • La musique a ceci de formidable qu'elle permet des rencontres improbables. Derrière cette phrase, digne d'un Jacques Martin tout excité sur le plateau de L’école des fans (les boomers apprécieront !), il y a une explication : l'existence d'un duo entre Big Boi et Kate Bush. Au micro de The Fader Uncovered, lors d'un entretien avec Mark Ronson, c'est la moitié d'OutKast qui est passé à confesse. Il y a d'abord cette rencontre, datée de 2014, à Londres, juste après le concert de l'auteure de Wuthering Heights à l’Hammersmith Apollo.

    « J’ai obtenu des billets pour ma femme et moi, et nous sommes allés voir son concert. À partir de là, j’ai été invité en coulisses, on a bu du vin et on a parlé. Son fils était là, il a à peu près le même âge que mes enfants, ce qui est cool. Elle m’a signé un album et m’a donné son numéro. »

    Une année s'écoule alors, entrecoupée par divers messages de Big Boi, tous contenant la même question : « Hé, quand est-ce qu’on peut faire une chanson ? ». Jusqu'au jour où Kate Bush finit par l'inviter à dîner : « Elle m’a dit qu’on pourrait essayer de faire quelque chose quand elle aurait remis son studio en place. Et donc mon manager, en bon manager qu’il est, a contacté son manager il y a quelques années et lui a dit : “Hé, il faut que ça se fasse”. Et il se trouve que j’avais la bonne chanson, qui est phénoménale. Je lui ai envoyée. Il y avait les paroles et elle n’avait qu’à les chanter. Et puis j’ai écrit mon couplet et mon pote Go Dreamer a écrit ses parties et l’accroche. Et c’est incroyable. Incroyable. »

    Alors qu'Andre 3000 vient de poser aux côtés de Kanye West, le temps d'un Life Of The Party présent sur l'édition deluxe de « DONDA », Big Boi vient donc de réaliser un rêve d'enfance en collaborant avec une icône de la pop music. En prime, il parle de ce fameux single comme d'un « monster hit ». Le sens du teasing à l'américaine, où tout est « amazing » ? Peut-être. Les prémices d'un futur classique auquel personne ne s'attendait ? Peut-être aussi.