Grâce à ce cinglé, on peut écouter toutes les chansons de Pink Floyd EN MÊME TEMPS

Visiblement fan de la bande à Gilmour et Waters, le youtubeur DraftMaster64 s'est lancé dans un projet herculéen, à la fois génial et inutile : mélanger les 167 titres officiels Pink Floyd dans un gros shaker de 23 minutes. Bienvenue dans la face cachée du grand n'importe quoi.
  • "Choisir, c'est renoncer" dit le proverbe. Pas sûr que le youtubeur DraftMaster64 l'ait déjà entendu si l'on s'en tient à son grand projet de best-of floydien consistant en un mix unique de chaque titre officiellement publié par le groupe depuis 1967. C'est parfois totalement inécoutable, parfois étrange et il arrive même qu'on reconnaisse un morceau au milieu du maelström sonore qui dure précisément 23 minutes et 43 secondes. Un beau clin d'oeil aux fans hardcore du groupe anglais, qui auront compris la référence au 2001 de Kubrick et à sa dernière scène mythique de 23 minutes, pour laquelle Pink Floyd fut un temps pressenti pour l'écriture de la musique (l'histoire complète est à lire ici).

    Bref, voilà donc un sacré tour de farce et on vous met au défi d'écouter cette chanson XXL en entier. Shine on you, crazy DraftMaster64.

    A lire aussi