En France, on n’a pas de pétrole mais on a des festivals metal

À quelques jours du Paris Metal Fest (qui se déroule en Essonne, soyons précis), plongée dans les programmations des festivals metal de 2017.

Number one : le Hellfest. C’est un des premiers festivals français, d’Europe, du monde, de l’univers, c’est le Hellfest, à Clisson, festival qui se retrouve sold out quasi instantanément à la mise en vente de ses billets. Cette année, du 16 au 18 juin, 160 000 têtes de pipe se bousculeront pour Prophets Of Rage, Deep Purple, Linkin Park, Aerosmith et une centaine d’autres. Conseil : reposez-vous en mai.
hellfest.fr

Number two : le Download. Pour sa deuxième édition française, le Download – festival importé d’Angleterre – se déroulera quelques jours avant le Hellfest à Brétigny-sur-Orge. Green Day, Rancid, Mastodon, Suicidal Tendencies, Converge, Slayer… Il n’y a pas de honte à être deuxième. downloadfestival.fr

Number three : le Groezrock (c’est en Belgique mais ça compte pas car c’est bientôt la France après tout). Le Groezrock de Meerhout vient de confirmer de nouveaux groupes. On pourra maintenant compter, entre le 29 et le 30 avril, sur Deftones, Pennywise, Cock Sparrer, H2O et une grosse quinzaine de groupes allant du pub-rock au nu metal, dans une décontraction belge de très bon aloi. groezrock.be

Number four : le Motocultor. Énorme mention respect au festival Motocultor qui démarrait il y a dix ans dans un gymnase avant de suivre les traces de son grand-frère Hellfest, c’est-à-dire en pleine nature, avec des scènes gargantuesques et des groupes qui vous rendront aveugles. Encore une fois, c’est en Bretagne que ça devrait se passer, mais le Motocultor, victime de son succès et de son organisation à la cool, s’est fait dépasser financièrement et doit remplir les caisses. L’édition 2017 en dépend. Pour que leur aventure continue, vous pouvez pré-acheter vos pass sur ce site.

Et aussi : Le BetiZfest à Cambrai du 7 au 8 avril ; le Venom Fest du 7 au 8 avril à Nantes ; le Xtrem Fest à Albi-Carmaux du 28 au 30 juillet ; et le Paris Metal France Festival du 6 au 8 janvier à Ris Orangis.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS