

Les festivals de Jack : quand le Musilac trouve Savoie
2017 M07 13
À Aix-Les-Bains, le festival Musilac prouve que la Savoie ne se résume pas au ski et aux montagnes. Il y a des lacs, de la rando, des vélos, des Anglais et surtout, un festival à ne pas rater.
Cadre. Les deux fondateurs du festival l’ont clairement dit lors d’une interview : « On n’a pas inventé un nouveau concept, mais ce qui fait la qualité et la fraîcheur renouvelées de chaque édition, c’est le cadre et la programmation qu’on propose. » Le cadre, venons-en : en face de vous, les montagnes, à côté, le lac du Bourget. Difficile de faire mieux.
Un festival pour tous. Là encore, côté programmation, ils jouent cartes sur table : « Très franchement, on ne cherche pas forcément à se démarquer. » L’idée reste que le public local ait accès lui aussi aux grandes têtes d’affiche de l’été : Sting, Phoenix, Justice ou encore Jamiroquai. Sans oublier les petits nouveaux comme l’électro dansant de Petit Biscuit, le rock de Last Train et les délires folk des Finlandais de Steve ‘N’ Seagulls. Le tout entre deux trempettes dans le lac.
Pour plus d’infos, c’est par ici.