Le festival de La Douve Blanche expliqué par son programmateur

  • Le meilleur de la pop française du moment (Agar Agar, Polo & Pan), un cadre de rêve (un château à 1H30 de Paris) et un concept dingue (le premier festival musico-culinaire de France)… qu’attendez-vous pour rejoindre le Festival de La Douve Blanche ?

    Pour convaincre les derniers réticents, on a cuisiné Jon, le programmateur, qui nous explique le menu de la deuxième édition, ce week-end.

    Comment est née l’idée de ce festival atypique réunissant bonne bouffe et bon son ? 

    J: C’est arrivé assez naturellement en fait, avec Animal Records on a toujours voulu allier les deux arts de façon originale et percutante. Notre envie c’est de faire kiffer les gens et quand on a eu l’occasion de faire La Douve Blanche, ça s’est dessiné tout seul : faisons un festival Live & Food. C’est notre phare chez Animal Records & Kitchen, on y clôture notre saison au restaurant et dans le label en dégustant un tartare de Dorade devant Agar Agar !

    Comment êtes-vous tombé sur cet endroit de dingue, au Château d’Egreville ?

    J : Une partie de la team d’Animal Records est originaire de Seine et Marne, on connaissait le château et son propriétaire qui souhaitait faire revivre les pierres du château ! On lui a simplement proposé notre projet, et c’était parti !

    En tant que programmateur, comment as-tu réussi à anticiper une partie des sons de l’été sur un même plateau ? (Agar Agar, Polo & Pan, Lucien & The Kimono, etc)

    J : Aha, c’est gentil.. Disons qu’on bosse par coup de coeur, fonction des claques qu’on prend en live notamment. Mais d’après ta question, il semblerait qu’on ait eu le nez fin !

    La Douve Blanche, située à 1H30 de Paris, c’est : un festival pour les parisiens qui veulent sortir de Paris ? Un festival pour les Français qui veulent voir des groupes parisiens ? Un festival français avec beaucoup de groupes français ?
    J :
    C’est un festival déjà. Et c’est même un week-end de décompression en fait ! Forcement, on communique un peu plus sur Paris parce que c’est la plus grande ville à proximité, mais cette année on a pas mal de monde qui vient de Bruxelles, Lyon, Toulouse etc.. C’est donc un festival pour ceux qui veulent voir autre chose, parisiens ou non !

    Combien de personnes attendez-vous sur le WE ?

    J : 1500 ! Si tout se passe bien, mais la météo semble être avec nous.

    Pour finir, si tu devais te préparer ton repas idéal pour ce WE, tu mixerais quel plat préféré avec quel groupe préféré ? 

    Je pense que je mangerais un burger (sans coriandre, c’est important) devant Birth of Joy (ou Sampha, mais il n’est pas a la Douve cette année, si jamais il est le bienvenu)  avec une bonne grosse binouze !

    Le festival de La Douve Blanche, c’est du 7 au 9 juillet au Château d’Egreville, à Egreville, avec Polo & Pan, Agar Agar, Birth of Joy, Rendez-vous, Cabaret Contemporain, etc.
    Plus d’infos ici.

    Vous aimerez aussi