"Trois grosses mer**** : Booba clashe violemment Stromae, Orelsan et Gims

Le rappeur de 45 ans a décrié la prestation de l’artiste belge au JT de TF1 et a posté un montage photo sur Instagram avec Stromae, Orelsan et Maître Gims en les insultant copieusement. Un classique pour le Duc.
  • Si le 2 septembre prochain, Booba sera sur la scène du Stade de France, on sait déjà que trois personnes, eux, n’y seront pas, que ce soit sur scène ou dans le public : Stromae, Orelsan et Maître Gims. La raison est relativement simple, ils viennent de se faire insulter de « grosses merdes » par Booba sur les réseaux sociaux. 

    Le duc de Boulogne a posté un montage photo sur Instagram le vendredi 14 janvier, principalement pour enchaîner Stromae sur sa prestation extrêmement remarquée au JT de TF1 du 9 janvier. Booba a écrit  : « L’autre y revient gonflé au xanax sur TF1 y nous parle de sa dépression mais fréro le monde entier est entrain d’couler on s’en bat les couiles de ta vie tu nous sers à quoi on t’as pas attendu pour déprimer » (sic). Il conclut en lui disant de prendre ses médicaments et de rester au lit. Une attaque qui ne sort de nulle part et vise directement Stromae dont la nouvelle chanson, L’enfer, fait références à ses pensées suicidaires et sa santé mentale. Une attaque sur une prestation qui a aussi eu un impact positif sur les appels au numéro national de prévention du suicide, comme le morceau du rappeur Logic en 2017.

    Concernant les deux autres artistes visés par le post de Booba, en l’occurence Orelsan et Gims, les raisons sont plus floues. Le texte écrit par le duc ne fait aucune référence ni à l’un ni à l’autre. Concernant Orelsan, B2O avait même avoué que les deux avaient un projet en commun, un « bail de The Voice » (sic), qui n’a pas abouti. S’il y avait un respect mutuel, il semblerait qu’il ait disparu depuis.

    Pour Gims, Booba l’avait déjà vanné quand ce dernier avait affirmé qu’il ne voulait plus recevoir de messages de « bonne année » (une autre polémique récente, là encore sans fondement). Il y a eu un deuxième tacle quand le rappeur du 92 a appris que Gims était passé dans une émission de télévision le soir du 31. Bref, on ne sait pas vraiment à quoi joue Booba, mais la partie ne semble pas prête de s’arrêter.