Crosby, Stills, Nash & Young, bientôt réunis à nouveau ?

Après des années de brouilles artistiques et personnelles, les quatre hippies des années 1960 pourraient bien fumer le calumet de la paix. C'est Neil Young qui le dit, mais c'est pas encore gagné.

Back for Good ? Quelles sont les nouvelles du plus célèbre des boys band des années 1960, après les Stones et les Beatles ? Physiquement, plutôt bonnes. Et quand on connaît l’addiction légendaire de David Crosby pour toutes les drogues du monde, c’est déjà un petit miracle en soi. Humainement ensuite, et alors que les quatre frères ennemis refusaient encore de rejouer ensemble il y a 6 ans à Glastonbury, les fans se sont récemment pris à espérer un retour sur scène de Crosby, Stills, Nash and Young après que ce dernier a déclaré au magazine Mojo cette semaine : « Je pense qu’il y a un espoir que CSNY se reforme. Je ne suis pas contre. » Un retournement de situation inattendu, quand on sait que le Canadien déclarait à peu près tout l’inverse en 2014 et que toute reformation du groupe était à exclure. La déclaration faisait justement suite à… un concert de re-formation, en 2013, à la Neil Young’s Bridge School Benefit.

Ayant eu vent de la nouvelle, David Crosby s’est empressé dans la foulée de mettre son +1 sur l’idée d’un retour sur scène du groupe aux voix d’anges ; et tout le monde commence à croire qu’une tournée pourrait être envisageable pour qu’une génération de kids, fans de Bon Iver et autres Fleet Foxes, découvrent qui sont les vrais patrons de la folk depuis cinquante ans. Crosby tweete avec enthousiasme qu’il en serai, et l’espoir est là, à nouveau.

Drama chez les granpa’. Oui mais sauf que, c’est sans compter sur l’état d’énervement de Graham Nash, visiblement très remonté contre David Crosby. Au Billboard, le pourtant très paisible (en comparaison de ses collègues, tous très chauds bouillants) Graham Nash déclarait en mars dernier : « David est l’homme le plus brillamment idiot que je connaisse. Sa vie ne lui a rien appris. […] Et en plus, il est allé sortir des horreurs sur Darryl Hannah, la compagne de Neil Young. Et il se demande pourquoi ni Stills, ni Young, ni moi ne voulons plus lui adresser la parole. Crosby, Stills, Nash & Young, c’est définitivement fini. Cet homme n’est plus mon ami. Et moi j’en ai fini avec tout ça, qu’il aille se faire foutre. » Plus rock qu’un épisode de Plus belle la vie, encore plus fort que les clashs du rap game, la saison 35 de Crosby, Stills, Nash & Young promet certainement encore de bons rebondissements. Stay tuned.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS