Billie Eilish, The Strokes, Wet Leg... Les 20 ans de Rock En Seine s'annoncent complètement dingue

Prévue du 23 au 27 août 2023, la vingtième édition du festival parisien compte bien fracasser la concurrence avec une programmation impressionnante, teasée par vingt premiers noms en tous points excitants.
  • Contrairement à n'importe quel adolescent sur le point d'entrer dans sa vingtaine, Rock En Seine s'apprête à fêter son vingtième anniversaire avec pas mal de certitudes. Fort d'une édition 2022 qui aura éclaté les records (150 000 festivaliers étalés sur quatre jours, dont trois soirées sold out), le festival parisien revient en 2023 avec une programmation dite « exceptionnelle »

    Simple argument marketing ? Pas vraiment quand on sait que, du 23 au 27 août prochain, le Domaine national de Saint-Cloud accueillera quelques cadors de la scène internationale (Billie Eilish, The Strokes), des increvables (Placebo, The Chemical Brothers) et différents groupes portant en eux l'amour du riff : Wet Leg, Foals, Dry Cleaning, Yeah Yeah Yeahs, The Murder Capital ou encore Turnstile.

    En marge du concert de Billie Eilish, prévu le mercredi 23 août, c'est également une soirée 100% féminine qui semble se préciser : Girl In Red, Tove Lo, ainsi que la révélation TikTok Hannah Grae sont également annoncées ce soir-là, sans pour autant reléguer à la marche les femmes sur le reste du week-end. Pensons à la présence du vendredi au dimanche de Florence + The Machine, Charlotte De Witte, Fever Ray et Angel Olsen, toutes animées par une ambition différente, tantôt obnubilée par la pop, la débauche ou l'expérimentation des formes.

    Si Flavien Berger et Bertrand Belin sont pour le moment les seuls représentants français, on ne doute pas une seconde que d'autres artistes hexagonaux viendront compléter la programmation ces prochaines semaines. Après tout, on ne fête jamais mieux son anniversaire qu'en famille.

    Soyez prêts, les tickets seront mis en vente ici ce mercredi 25 janvier à 12h (pour la soirée du 23 août) et demain, à 12h également, pour les journées du 25, 26, 27 août.

    A lire aussi