2021 M02 10
Si vous hibernez dans une grotte, alors sachez que dans la nuit de dimanche à lundi (le 7 février aux USA), il y a eu un événement annuel regardé par des millions de personnes à travers le monde : la finale du Superbowl. Chaque année, à la mi-temps de ce match de football américain, des stars de la pop internationale font un show. Michael Jackson, Paul McCartney, Beyoncé ou encore U2 ont tous, par exemple, foulé le terrain. Pour l’édition 2021, malgré la crise sanitaire, le « halftime show » a bien eu lieu, assuré par The Weeknd, au sommet de sa carrière depuis la sortie de « After Hours » et son tube planétaire Blinding Lights. Fier pour sa ville, John Tory, maire de Toronto, a pris la décision de faire du 7 février la journée « The Weeknd ».
« Ce dimanche, nous rendons hommage à The Weeknd, qui devient le premier Canadien jouer à la mi-temps du Superbowl, et le troisième à être à l’affiche d’un événement international regardé par des millions de téléspectateurs » a écrit le maire dans un communiqué publié sur Twitter.
Proud to proclaim February 7th The Weeknd Day in Toronto as we honour @theweeknd who is performing today at the #SuperBowl.
— John Tory (@JohnTory) February 7, 2021
Torontonians are cheering on proudly as he takes the stage at the #HalfTimeShow. pic.twitter.com/8Pa3H8qDBT
À 30 ans, The Weeknd, qui aurait déboursé d'après le site Billboard 7 millions dollars (de sa poche) pour mettre sur pied ce show, est un ambassadeur de sa ville. Bon, pas autant que Drake, qui serait responsable, selon Vice, de 5% des recettes liées au tourisme dans cette ville. Mais son influence mondiale lui permet d’avoir cette reconnaissance, certes symbolique, mais dont il peut (sans doute) être fier.
Concernant le « halftime show », il est disponible ci-dessous. Certains fans s’attendaient à voir débarquer des guests de haut-vol, comme les Daft Punk, Ariana Grande ou encore Kendrick Lamar, mais le Canadien a fait son concert en solo, accompagné de plusieurs danseurs sur la pelouse pour le final. Touchdown réussi.