A voir : le live super paillettes de The Weeknd au Super Bowl

Les occasions de voir de vrais concerts en 2021 étant parties pour être très rares, on a du mal à bouder le plaisir des 15 minutes du concert de The Weeknd à la mi-temps du Super Bowl. Coup de bol pour l'artiste, c'était ce dimanche à Tampa, en Floride.
  • Sept millions de dollars. C'est ce qu'aura couté la démonstration musicale, visuelle et chorégraphique de The Weeknd, ce dimanche au Super Bowl. Les 7 millions n'ont pas été payés par la NFL, organisatrice de l'événement, mais par l'artiste lui-même. Preuve que l'auteur de I feel it coming tenait à mettre les moyens pour rivaliser avec ses prédécesseurs (citons Prince, Michael et Janet Jackson, Beyoncé).

    Bilan : on serait tenté de dire que ça valait le coup de sortir le chéquier. En seulement 15 petites minutes (le timing imposé annuellement par la NFL pour le concert de la mi-temps), l'homme de 2020 avec son tube Blinding Lights a livré un show feu d'artifice ayant certes plus à voir avec le cirque musical qu'avec un vrai concert, mais tout de même, il faut saluer la performance. Notamment les 100 danseurs aux têtes couverts de bandages, et l'interlude dans un labyrinthe de néons qui a valu au chanteur de devenir instantanément un mème sur les réseaux sociaux (voir ci-dessous). Outre Blinding Lights, on aura aussi pu entendre Starboy, I Feel It Coming et Can't Feel My Face; une sorte de best-of en accéléré qui prouve que même sans les Daft Punk à ses côtés, The Weeknd reste l'une des pointures absolues du moment. 

    On soulignera enfin que cette prestation est la première de l'ère post-Trump, et que l'histoire retiendra que c'est un Canadien qui illumin la mi-temps de la messe sportive préférée des Américains. Le signe d'un changement durable ? 

    La finale du Superbowl 2021 est à (re)voir sur beIN, disponible avec myCANAL. 

    A lire aussi