Juste en chantant, Drake a fait gagner 440 millions de dollars à Toronto

Le rappeur canadien a toujours revendiqué son amour pour sa ville natale et elle devrait le remercier pour ça. Selon "Vice", Drake aurait rapporté 440 millions de dollars à Toronto en 2018. Rout ça en la mentionnant dans ses morceaux.

Aubrey Graham (aka Drake) habite depuis qu’il est né dans la plus grande ville du Canada et il ne manque pas une seule occasion de nous le rappeler. Étant devenu le rappeur le plus écouté dans le monde sur Spotify, il a placé Toronto sur la carte de la musique. Mais pas que : le tourisme aurait même augmenté grâce à l’influence de la superstar.

Au menu des chansons de Drake : noms de restos et de clubs de Toronto, soutien indéfectible aux Raptors (l’équipe de basket locale en NBA) et des dizaines de clips tournés dans sa ville. Il s’est également permis de rebaptiser Toronto en « The Six » (à la base il s'agit de six villes qui ont été réunies en une seule) depuis quelques années, et les habitants sont loin d’être contre cette idée. La preuve : plusieurs magasins et restaurants ont décidé de suivre le mouvement en se renommant « The 6ix Tech » pour un vendeur d’appareils électroniques ou encore « 6ix Triangles » pour un restaurant de cuisine indienne. Dans la vidéo de Vice, on y apprend que la fameuse photo qui sert de cover à l’album « Take Care » a été prise dans l’établissement Joso’s. Depuis, des clients appellent toutes les semaines pour réserver la même table que sur la pochette.

Toujours selon Vice, sur les 8,8 milliards de dollars de recettes liées au tourisme en 2018, 440 millions, soit 5%, seraient redevables à Drake du fait qu'il soit natif de la ville, tout simplement. Ces chiffres proviennent de Charlton Insights, une société d’analyse et de recherche basée… à Toronto bien sûr. 

Alors que le rappeur a annoncé un nouvel album pour janvier 2021, son influence économique sur sa ville est bien réelle et elle n’est pas prête de s’arrêter. À quand une Drake Street au cœur de Downtown Toronto ? The Roots a bien sa propre rue à Philadelphie. 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS