2018 M03 13
On connaissait déjà quelques noms d’artistes français qui allaient monter sur la scène du festival, comme Bigflo et Oli ou Etienne Daho. Mais ce matin, la programmation prend une tournure internationale, notamment avec la venue des très attendus Arctic Monkeys. Car c’est la bonne nouvelle de la journée : les organisateurs du festival donnent l’occasion aux fans du groupe de rock de les voir en concert, alors que leur Zénith de Paris affiche déjà complet. Et ce n’est pas tout, puisque pour finir de combler les festivaliers, la programmation annonce deux autres grosses têtes d’affiches en la personne de Jack White et LCD Soundsystem.
Viendront au festival cet été les incroyables @texastheband (15/06), @thebandher (17/06), @MassiveAttackUK avec en 1ère partie @Youngfathers (1/07), @whoisMGMT (2/07), @benhowardmusic précédé de @taminoamir (3/07), ainsi que le génie Jack White @thirdmanrecords (8/07) #NDF2018
— Nuits de Fourvière (@fourviere) March 13, 2018
A leurs côtés, d’autres poids lourds comme Massive Attack, MGMT, Charlotte Gainsbourg ou encore Phoenix avec, au total, 39 concerts de dingue, et certainement l’une des meilleures programmations des Nuits, à ce jour.
Pour les plus chauds, les Nuits de Fourvière se dérouleront à Lyon, du 1er juin au 14 juillet 2018. La billetterie sera ouverte à partir du vendredi 16 mars à 14h sur le site du festival.
Crédit photo : Guillaume Perret