2022 M03 15
À force de surfer sur la nostalgie, on aurait légitimement pu penser que les Stones auraient fini par lasser le public. Le décès de Charlie Watts l'année dernière aurait dû être un signe supplémentaire. Mais il faut croire que le mythe est toujours aussi vivace : c'est même avec l'idée de fêter leurs soixante ans de carrière que les Anglais ont décidé de remonter sur scène. Logiquement baptisée « SIXTY ». , la tournée s'arrêtera également en France (ce qui n'était pas arrivé depuis quatre ans), le temps de deux concerts prévus au cours de l’été 2022 : au Groupama Stadium de Lyon le 19 juillet et à l'Hippodrome de Longchamp, quatre jours plus tard.
The Stones just keep on rolling! We are thrilled to announce the Rolling Stones 2022 Tour! Titled SIXTY to celebrate 60 special years together-Mick, Keith & Ronnie will be playing dates across Europe this summer including 2 shows at London’s BST Hyde Park:https://t.co/cimRWrDl07 pic.twitter.com/qQDZfDc96K
— The Rolling Stones (@RollingStones) March 14, 2022
Soixante ans après leur premier concert, donné au Marquee de Londres en 1962, les Stones auront également l'honneur de fêter sur scène le cinquantième anniversaire de leur unique double album (« Exile On Main Street »). Selon un line-up rafistolé en fonction des aléas de la vie : tandis que le fidèle bassiste Darryl Jones (présent depuis 1993) est de nouveau de la partie, c’est bel et bien le batteur Steve Jordan (musicien pour Bob Dylan, Aretha Franklin ou encore Neil Young) qui est chargé de remplacer au pied levé Charlie Watts.
#StonesSIXTY pic.twitter.com/RhAtrZv6yk
— The Rolling Stones (@RollingStones) March 13, 2022
De leurs côtés, Mick Jagger, Keith Richards et Ronnie Wood sont attendus au tournant : le temps de quelques concerts donnés dans toute l’Europe, il s'agira pour eux de prouver que la langue des Stones reste pendue comme signe de provocation, et non comme le symptôme d'un essoufflement somme toute logique étant donné l'âge des trois compères. Pour la première fois depuis 50 ans, les Anglais seront en tout cas de passage à Liverpool, la ville de leurs éternels rivaux, les Beatles. Un ultime pied de nez à l’histoire du rock ? Dans le doute, les Français n'ayant encore jamais vu Mick & Keith pourront réserver leurs billets dès le vendredi 18 mars, 10H00, en cliquant ici. Tout cela à des prix déjà annoncés comme stratosphériques.