2021 M08 26
Pour un label comme Warner, l’utilisation du back-catalogue est une mine d’or quasi inépuisable. La preuve avec l’annonce pour 2022 de la réédition en version deluxe (donc avec des inédits) de 17 albums de la reine de la pop. De son premier single Everybody sorti le 6 octobre 1982 à « Madame X », la maison de disques compte remettre dans les bacs la quasi-totalité de la carrière de la star dans une série XXL qui s’étalera très sûrement sur plusieurs années. Celle-ci comprend les albums sortis sur Sire, Maverick et Warner (comme « Like a Virgin », « Like a Prayer », « Music » ou bien « Ray of Light ») ainsi que les plus récents publiés par Interscope Records (« MDNA », « Rebel Heart », « Madame X »). Ces trois derniers rejoindront le catalogue de Warner en 2025. La maison de disques détiendra alors la totalité des enregistrements de la star américaine.
Madonna and Warner Music Group today announced a milestone, career-spanning global partnership that includes a new agreement for her entire recorded music catalog... Read more: https://t.co/VvC1nK2NDz pic.twitter.com/BIxYf7CkWY
— Madonna (@Madonna) August 16, 2021
Dans un communiqué de presse, Madonna exprime sa joie à l’idée d’entamer un « nouveau chapitre » avec le label, laissant cette phrase propice aux interprétations des fans sur l’arrivée d’un nouvel album dans les mois à venir. En attendant les rééditions, son biopic qu’elle prépare sur elle-même et ce « nouveau chapitre », les groupies de l’Américaine auront un premier cadeau le 8 octobre prochain, date de sortie d’un concert-documentaire filmé à Lisbonne en 2019 et intitulé Madame X. À 63 ans, Madonna est encore loin de la retraite.