En 2017 le duo de Moon Duo sortira deux albums (logique)

Les illuminés de Moon Duo, originaires de San Francisco, reviennent non pas avec un mais DEUX nouveaux albums, tous deux basés sur l’idée du Yin et du Yang. Un programme qui sent bon l’encens et qui commence par « Occult Architecture Vol.1 », le côté Dark side of the Moon (Duo).

Architecture occulte. On ne sait pas vraiment ce qui se passe de l’autre côté de l’Atlantique cette année. Entre King Gizzard and the Lizard Wizard qui annonce pas moins de 5 disques pour 2017, les grandes signatures de campagne faites par Donald Trump et Moon Duo qui sort deux albums, on ne peut que se ravir du surplus de créativité que les États-Unis sont en train de traverser en ce moment. S’il existe bien une chose que les frontières ne peuvent pas arrêter (#CoucouDonald), c’est bien la musique. Et Moon Duo le prouve avec son « Occult Architecture », une fusée qui décolle pour une mise en orbite directe, mais sans passer par la case douane.

Yin & Yang. L’idée du groupe : composer deux albums aux postures différentes, comme si, dixit Sanae Yamada la claviériste,  « deux visages sur la même tête regardaient dans des directions opposées mais seraient guidées par le même cerveau ». Okay. Ce projet reflète donc plutôt bien cette dualité entre les énergies lumineuses et sombres de la théorie du Yin et du Yang face à laquelle chacun d’entre nous est confronté.

Le Yang, ce sera le côté « ombragé de la colline », le Darkside. Dans cette logique, le premier volet de cet album se veut profondément sombre et dérangé, presque malsain par moments, mais propre à l’esthétique du groupe. Moon Duo nous ressort sa bonne vieille sauce avec des morceaux de plus de cinq minutes qui laissent place à de grands moments instrumentaux et cosmiques. Les informations sur le second volet de cet album émergeront autour du printemps, lorsque la chaleur et le soleil du Yin auront fait leur retour. Mais on sait déjà qu’il respirera un peu plus la joie de vivre. En attendant, le premier volume d’« Occult Architecture » sort le 3 février et Moon Duo sera en concert au Trabendo le 18 mars.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS