2017 M03 7
Depuis les deux albums de Beady Eye (2011, 2013) le plus jeunes des frères Gallagher n’avait pas sorti de nouveau projet. Dire que son premier vrai album solo est attendu par les fans relève d’une lapalissade : on entend parler du disque depuis l’été dernier. Le site Live4ever a même relayé un hoax concernant une date de sortie pour le printemps 2017 : une rumeur vite démentie, car en réalité personne ne disposait de vraie info. Jusqu’à ce week-end.
To all you you you haters out there and I know there's only the 1 the name of my fab new record is AS YOU WERE LG x
— Liam Gallagher (@liamgallagher) March 5, 2017
C’est Liam lui-même qui nous informait ce dimanche. Son album s’intitulera « As You Were », et le chanteur nous en fait l’article dans son habituel argot de prognathe enthousiaste : « Les mélodies sont malades, les textes sont putain de drôles […] Ce n’est pas du Pink Floyd ou du Radiohead, c’est de la musique avec le menton en avant. » Mat Whitecross, le réalitateur du documentaire Supersonic, qui a pu écouter l’album durant un voyage en hélicoptère avec Liam, déclare qu’il est « épique ».
« Les fans de Noel n’auront nulle part où se cacher » a précisé le chanteur avec la modestie qui le caractérise. Une modestie qui sera de passage en France en juillet, avec rien de moins qu’un concert annoncé à la première édition du Lollapalooza, à Paris. D’autres énormes dates à venir.