2017 M04 15
Récemment décoré de la légion d’honneur, Laurent Garnier nous régale à chaque fois qu’il dit quelque chose. La dernière, c’était un dimanche. Dans la nuit du 12 au 13 février, Garnier avait clos un set par le bien connu Porcherie des Béruriers Noirs. Effet immédiat : raz-de-marée de majeurs en l’air. Sur la vidéo postée sur son mur, on voit le public reprendre à l’unisson le refrain : « La jeunesse emmerde le front national. » Dans les interviews qui suivaient, le producteur revenait sur ses engagements, son étonnement face au public-pro-FN au sein d’une scène techno à l’ouverture d’esprit normalement induite…
The TRIBUTE EP will be out on Speicher records on April 14th …. I'm so proud to be a new member of the Kompakt family #speicher #laurentgarnier #kompakt #techno
Posted by Laurent Garnier on Thursday, February 23, 2017
Mémoire. Son dernier projet, « La HOME box » était d’ailleurs un album sans frontières. En fait, elle rassemblait une collection d’EP enregistrés et sortis chez des labels des quatre coins du monde. C’était en 2015 et quel plaisir de retrouver un peu moins de deux ans plus tard le producteur avec « Speicher 95 » (« Mémoire 95 » nous traduit Google), fraichement sorti chez les Allemands de Kompakt. Trois titres noirs, épileptiques, sinueux, qui rempliront un double devoir de mémoire : vous faire une piqure de rappel techno teutonne et vous faire rentrer à coup de grosses basses dans le crâne que le dimanche c’est fait pour ramasser, mais aussi pour remplir les urnes.