2022 M12 18
Dans la musique, nos chères plantes ont décidément la cote. Après vous avoir parlé de l’album « Mother Earth’s Plantasia » créé par Mort Garson en 1976, ou encore de l’EP « Notes by Nature » composé par des noix de coco ou des olives, le collectif GOGO GREEN prend la suite avec le premier volume de leur compilation « MUSIC FOR PLANTS ». Comme les membres du crew le détaillent sur un post Instagram, « chaque track est composée sous la fréquence fondamentale 432 Hz, un point de résonance sonore de la nature et de l’âme qui vibre dans les principes du nombre d’or. »
Fondé en 2019 sous l’impulsion de quatre DJs (Lefblom, Camille Doe, Ams et Sheru) et du Studio Yoyote, GOGO GREEN a mis l’accent sur l’écologie dès le début de son existence. Remarqués pour avoir multiplié les initiatives écoresponsables, les artistes ont notamment organisé pendant l’été dernier une tournée réalisée exclusivement à vélo, dont le but était de mêler nature, nourriture et musique électronique.
Outre cet événement labellisé J’irai Mixer chez vous, la petite équipe en a également lancé un autre en novembre dernier, cette fois à Paris. Nommée ECHO, cette fête avait pour objectif de sensibiliser le public sur son mode de consommation, mais tout en s’amusant.
Pour aller encore plus loin dans leur démarche, les Parisiens viennent de lancer le premier volume de leur compilation. Intitulé « MUSIC FOR PLANTS », cette dernière se divise en quatre titres, créés chacun par les membres du collectif. En termes d’influences musicales, ce disque pioche autant dans la house que la dance music et la transe. Autant de styles qui brossent un background précis de ce que GOGO GREEN peut offrir en live.
Outre cet aspect artistique, la plus-value de ce premier opus réside dans le fait que chaque track a été composé à la fréquence de 432hz. Un réglage particulier, qui aurait cet effet quasi mystique de nous connecter à la nature, comme l’explique le site Esprits Science Métaphysiques.com. Les plantes aussi y réagissent favorablement. C’est ce que soutient cet autre article, qui affirme qu’au contact de cette fréquence, elles pousseraient plus vite et deviendraient resplendissantes.
Si certains d’entre vous ne sont pas encore convaincus du pouvoir que « MUSIC FOR PLANTS » peut avoir sur vous et vos plantes, pas de souci, GOGO GREEN a tout prévu. Pour accompagner la sortie de cette compilation, le collectif présente également sa bouteille de vin nature en collaboration avec le caviste Chez Marcus et le vigneron Le Clos Vagabond. Arrivé là, vous avez sûrement dû deviner le nom qu'arbore ce nectar. Effectivement, il s’appelle 432 Hz.