En écoute : un très beau "poème audio" de Lana Del Rey
Il semble loin le temps où certains disaient qu'elle chantait comme un canard : un an après la sortie de "Norman Fucking Rockwell", Lana Del Rey remet les gants pour son tant attendu recueil de poésie "Violet Bent Backwards Over the Grass", qui sortira sur du vrai papier d'ici quelques semaines. Mais parce que l'année va être longue, un premier extrait audio est prêt pour inonder internet. Ça s'appelle "LA Who Am I to Love You" et c'est beau comme du papier peint des années 1970.
2020 M07 29
La chanteuse y parle (sic) de son exil doré à Los Angeles, où "l'industrie aurait acheté son nom avec un gros chèque". Lana Del Rey, 35 ans : toujours pas la langue dans sa poche et le stylo tourné vers le style.
À noter que la partie de piano est assurée par Jack Antonoff (lire son portrait ici) et que LA Who Am I to Love You est le premier extrait du recueil qui sortira en livre le 29 septembre, mais aussi en CD, vinyle et K7 le 2 octobre. Dans un autre genre, preuve que la poésie n'a visiblement pas dit son dernier mot, Alison Mosshart de The Kills prépare elle aussi un album de spoken word. On vous laisse écouter les deux cet été et on relève les copies à la rentrée.