Lana Del Rey à l'Olympia : 400 000 fans ont voulu acheter une place !

La chanteuse américaine, qui a annoncé le 29 juin un concert « surprise » à l’Olympia prévu pour le 10 juillet, a déclenché l’hystérie des fans puisque plus de 420 000 personnes ont tenté d’acheter une place. Le hic ? La salle peut accueillir au maximum 2800 personnes. Et fatalement, il y a donc eu beaucoup de déçus.
  • D’ordinaire, quand un groupe ou un artiste de renommée mondiale part en tournée, les concerts sont prévus très longtemps à l’avance afin que toutes les petites mains de l’industrie musicale puissent s’organiser en amont. Les fans achètent alors leurs places plusieurs mois à l’avance, et l’excitation grimpe au fur et à mesure que l’on s’approche de la date butoir. Mais le 29 juin dernier, un post sur les réseaux sociaux a affolé les fans de Lana Del Rey : l’affiche annonce un concert surprise à l’Olympia à Paris le 10 juillet. L’ouverture des billets était prévue pour le lundi 3 juillet, à 10 heures.

    Forcément, il s’agit d’un petit événement puisque le dernier passage de l’Américaine à Paris remonte à six ans (au festival Lollapalooza) et que le Bercy prévu pour 2020 a été annulé à cause de la pandémie. Mais les fans se sont aussi posé une question somme toute assez logique : pourquoi Lana a-t-elle choisi l’Olympia et pas une plus grande salle ? 

    Le 3 juillet, quelques minutes avant 10 heures, les internautes étaient donc prêts à acheter leur place. Mais beaucoup (beaucoup) de monde voulait assister au concert puisque plus de 420 000 personnes ont essayé d’obtenir une place — alors que la salle parisienne peut accueillir 2824 personnes au maximum. Et ce, même si les prix étaient élevés et oscillaient entre 98,30 euros et 194 euros la place. C’est un chiffre impressionnant : 420 000 personnes c’est l’équivalent de 150 Olympia et de quasiment six Stade de France, comme l’explique BFMTV

    La mini tournée de Lana Del Rey en Europe (Dublin, Amsterdam, Paris, Italie, etc.), suite à son récent concert à Glastonbury en Angleterre, a apparemment été organisée à la dernière minute. D’où, peut-être, le choix de l’Olympia pour ce concert surprise en France. Mais l’Américaine peut se rassurer : si elle décide de revenir dans une grande salle, voire pour un ou plusieurs Stade de France, il y a fort à parier pour que tout sera sold-out en quelques secondes.

    A lire aussi