2023 M06 2
En France, et à quelques exceptions près (Higelin, Gainsbourg, etc.), les histoires de famille en musique ne font pas toujours rêver. Étonnamment, quand il s’agit de Lana Del Rey, invitée à chanter sur l’une des compositions hypnotiques de son père, il y a beaucoup de beauté qui s’en dégage, comme si ce duo était improvisé mais qu’il réussissait à capter une certaine intimité. La chanson, qu’ils ont co-écrit ensemble, a été enregistrée en compagnie de l’orchestre de Budapest.
Pour Rob Grant, « la chanson a un profond message d'espoir pour nous tous qui nous sentons perdus et déconnectés dans le monde d’aujourd’hui. » D’ailleurs, pour lui, Lost at Sea — qui est aussi le nom de son album — est la raison pour laquelle il a fait ce disque, pour « partager de la musique qui peut apporter un peu de paix et de calme dans un monde très anxieux. »
Le paternel de Lana, qui s’est décrit comme étant le premier « nepo daddy » de la musique — le premier « père de », un clin d’œil aux succès des enfants stars que l’on appelle des « nepo babies » — a déjà sorti cinq morceaux issus de son prochain disque. Ils font toutes référence à la mer, aussi bien dans les titres que les vidéos : Setting Sail on a Distant Horizon, The Poetry of Wind and Waves, The Mermaids Lullaby, Deep Ocean Swells et donc Lost at Sea avec Lana.
Et si son style vous rappelle vaguement quelque chose, sachez que Rob Grant avait déjà bossé avec sa fille, au piano, sur le morceau Sweet Carolina issu de l’album « Blue Banisters » (2021). La question : à quand un album en commun ?
Crédit photo : @Decca