Ca devient n'importe quoi : le père de Lana Del Rey va sortir un album

Alors que sa fille prépare la sortie d’un nouvel album intitulé « Did You Know That There’s A Tunnel Under Ocean Blvd » pour mars, son père, Robert Grant, a annoncé que le sien allait lui aussi arriver dans les bacs en juin. Le papa a même signé sur le label Decca et a dévoilé le premier single, une ballade au piano relativement classique.
  • Il y a peut-être pire que les fils et filles de qui essaient maladroitement de marcher dans les chaussures souvent trop grandes de leurs géniteurs : les parents qui se lancent dans la même carrière que leurs enfants à l’âge de la retraite. C’est le cas de Robert Grant Jr, 69 ans, et qui a fait carrière dans l’informatique.

    Le papa de Lana Del Rey a annoncé, via les réseaux sociaux, qu’il allait sortir son premier album le 9 juin via le label Decca. Le disque s’intitule « Lost at Sea », il fait référence au fait que Robert aime prendre le large et le premier titre a également un lien avec les bateaux : il s’appelle Setting Sail on a Distant Horizon. « Le piano commence lentement puis s’étoffe au fur et à mesure que les voiles se remplissent de vent, et le bateau commence à prendre de la vitesse, se penchant dans les fortes houles de l’Atlantique », écrit Robert dans un communiqué repris par Consequence of Sound. Et pour le clip, oui, il s’agit d’un bateau en mer. 

    Robert Grant est un musicien autodidacte qui n’a jamais fait le conservatoire. D’ailleurs, on dit qu’il ne saurait même pas lire la musique, jouant à l’instinct et au feeling. Cela ne l’empêche pas, une fois assis au piano, de composer des belles mélodies. Vous vous posez forcément la question alors voici la réponse : oui, Lana sera présente sur un morceau intitulé Lost at Sea. Pour cet album, que l’on imagine en grande partie instrumental, le papa de Lana s’est entouré de noms connus dans le milieu de la musique, comme par exemple Jack Antonoff (Lana Del Rey, Taylor Swift, St Vincent, etc.) ou Zach Dawes (Brian Wilson, Arctic Monkeys, Lana Del Rey, etc.). 

    Si on doute fortement que Robert Grant puisse avoir le même succès que sa fille, cet album montre qu’à 69 ans, on est encore loin de l’âge de la retraite. Du moins quand on est le père de Lana Del Rey. 

    A lire aussi