Le fils de Thom Yorke se lance dans le rock, et c'est aussi déprimant que Radiohead

Noah Yorke a officiellement partagé sa première chanson sous son nom et le moins qu'on puisse dire, c'est qu’il a clairement grandi avec les disques de son père.
  • Nude sur « In Rainbows », Pyramid Song sur « Amnesiac » ou encore The Tourist sur « Ok Computer »… La liste des chansons douces de Radiohead est longue. Mais ces morceaux, à la fois sublimes ou déprimants en fonction de votre état de santé physique et mentale, sont probablement ceux que Noah, le fils de Thom Yorke, 20 ans, doit préférer. C’est ce qu’on se dit à l’écoute de Trying Too Hard (Lullaby), le premier single officiel du fiston sorti le 25 septembre 2021 sur le label londonien Social Records, dans la même veine que les tubes anti-festifs façonnés par son papa avec Radiohead durant des années. Les comparaisons avec les morceaux issus de « In Rainbows » (2007) sont malheureusement inévitables et loin d’être fortuites. 


    Ceci étant dit, Trying Too Hard (Lullaby) n’est pas le premier essai de Noah. Le fiston suit visiblement les traces de son père puisqu’il a déjà sorti un premier album sous le nom d’Alec Owen en juillet 2020. Les chansons parlent d’anges, d’amour ou encore de papillons et les textures des morceaux oscillent entre la techno, le dubstep et le rock expérimental (l’album peut s’écouter ici). Des essais musicaux, des tentatives, des expérimentations : appelez ça comme vous voulez, mais Noah partage sur internet sa musique comme le font de nombreuses personnes, sans prétention, et sans jouer la carte « mon père est l’un des musiciens les plus connus sur Terre ».

    Il sort d'ailleurs ce premier single sur un petit label indépendant et n'a pas, semble-t-il, utilisé le carnet d'adresses de papa. Mais pas sûr cependant que le monde ait besoin d’un nouveau Radiohead. 

    Pour suivre Noah Yorke sur Instagram, c'est par ici.