Alison Mosshart annonce son premier album solo (et c'est du spoken word)

La moitié des Kills, qui a récemment dévoilé ses premières chansons en solo, vient d’annoncer la sortie de son premier album « Sound Wheel » qui sera accompagné d’un livre d’art et de nouvelles. Sortie prévue pour le 7 août.

On s’en doutait un peu. Après avoir dévoilé deux morceaux, Rise et It Ain’t Water, l’Américaine de 41 ans a confirmé l’arrivée de son premier disque solo, 25 ans après ses débuts dans la musique. Mais c’est avec un disque de spoken word qu’elle compte secouer le rock, avec des thèmes variés comme les bagnoles, l’amour, la vie en tournée et les bières tièdes. C’est donc avec une grosse étiquette ROCK collée sur le disque que l’on va redécouvrir la chanteuse. Un premier extrait intitulé Returning the Screw permet de se donner une idée de l’ambiance qui y régnera. 

« Sound Wheel » a été influencé par un livre d’art, de photographie, de nouvelles et de poésie intitulé Car Ma que la chanteuse sortira en même temps que l’album. « Quand j'écrivais Car Ma, j'ai eu du mal à comprendre certains passages, et j'ai pris l'habitude de les lire à haute voix et de les enregistrer, d'entendre et de sentir les mots », explique Alison dans un communiqué. L’album sortira sur le label de Jack White, Third Man Records. Les deux singles Rise et It Ain't Water seront aussi disponibles en 45 tours via Domino Records. 

« Sound Wheel » et le livre Car Ma sont prévus pour le 7 août. Les pochettes sont juste ci-dessous.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS