Roger Waters : "Je suis 100 fois plus important que Drake et The Weeknd ! "

Pas vraiment réputé pour sa langue de bois, l'Anglais de 78 ans a récemment jeté une autre brique dans le mur en clashant, tel un rappeur, les musiciens canadiens Drake et The Weeknd.
  • Sacré Roger. Le moins qu'on puisse dire de l'ex Pink Floyd, c'est qu'alors que ses anciens compères semblent avoir entamé une retraite bien méritée, lui continue de se battre. Parfois, contre tout et n'importe quoi, quitte à passer pour un boomer. Dernière preuve en date ? Le début d'une tournée nord-américaine intitulée This is Not a Drill, avec un passage par la case Canada; un pays qu'il connait très bien pour... y avoir craché sur un spectateur et littéralement inventé le concept qui allait donner naissance à "The Wall".

    Quarante-cinq ans plus tard, le parolier, chanteur, bassiste et leader de Pink Floyd y revenait à la mi-juillet, à Toronto notamment, où il se trouvait en compétition avec The Weeknd, en concert le soir même en ville. Réaction de Waters ? Pas vraiment tiède, comme le prouve cette interview accordée à The Globe and Mail. Quand le journaliste demande à l'Anglais s'il connait l'interprète de Blinding Lights (carton n°1 de 2020, Ndr), la réponse semble presque digne d'un clash Booba vs le reste du monde : 

    Je n’ai aucune idée de ce qu’est ou de qui est The Weeknd, parce que je n’écoute pas beaucoup de musique, mais tout cela me me semble un peu fake. Les gens m’ont dit que c’était un grand acteur. Eh bien, bonne chance à lui. [...] Et, au fait, avec tout le respect que je dois à The Weeknd ou Drake,. je suis bien, bien, bien plus important qu’aucun d’entre eux ne le sera jamais, quels que soient le nombre de streams qu'ils génèrent".

    Voilà les deux Canadiens, comme on dit, rhabillés pour l'hiver.

    On vous laisse juger de la déclaration de Waters, selon que vous êtes pro David Gilmour ou anti Drake. Le fait que, mensuellement, l'ancien Pink Floyd est écouté par 551 000 personnes sur Spotify à travers le monde, quand le Canadien bling fédère 67 millions de personnes, et The Weeknd, 75 millions. Les chiffres, évidemment, ne disent pas tout de l'importance artistique de la grande gueule Waters. Ses prises de position controversées sur Twitter, comme jadis son départ de Pink Floyd en 1985, sont autant de preuves qu'à 78 ans, Roger reste fidèle à son dark side. 

    Crédit photo : Facebook officiel Roger Waters.

    A lire aussi