On ne l'arrête plus : Jul débarque sur Fortnite

Si vous pensiez encore que le rappeur marseillais n'était que du LOL, voilà de quoi vous convaincre du pouvoir de Jul : il vient de lancer deux maps dédiées sur le jeu le plus joué au monde. Et c'est un énorme coup de promo pour son prochain album, "La Machine".

Il aura suffi d'un article pour mettre le feu aux poudres : en début d'année, on apprenait que Jul était officiellement devenu le plus gros vendeur du rap français (devant Mc Solaar, IAM, Booba et tous les autres). Il n'en fallait pas plus pour déclencher une hystérie de commentaires, preuve que même sept ans après ses débuts officiels, le Marseillais divise. 

Voilà donc de quoi rajouter une pièce dans le flipper : le plus gros rappeur français part aujourd'hui à l'attaque du plus gros jeu en ligne au monde, Fortnite, avec ses 250 millions de joueurs. Comme on s'en doute, Fortnite n'est pas un jeu d'échec, mais où il faut buter un max. Cet aspect droit au but, quand on est marseillais, forcément.. ça donne des idées. Soit deux maps originales mises à disposition des joueurs et 100% Jul, avec des motos, des OVNI et des terrains de foot. Bref : tout l'univers de Jul.

Le rappeur n'est pas le premier à se frotter à Fortnite : avant lui, Travis Scott y a donné des concerts virtuels impressionnants devant 12 millions (!!) de spectateurs.

Pour la team Jul, double cadeau : d'un côté, les deux maps avec un "Death run" (un parcours d'obstacles de 10 minutes) et un blind test sur leur rappeur préféré ; de l'autre, un nouveau double album qui sort (quelle coincidence) ce vendredi. Qu'on l'aime ou pas, Jul retourne peu à peu tous les codes de l'industrie puisque la superbe pochette de "La Machine" a été réalisée par un fan après un appel du principal intéressé sur ses réseaux. 

La dernière grande énigme de la semaine est donc de savoir si le disque en question contiendra un feat avec Michel Polnareff. Si vous avez l'impression d'être entré dans un monde parallèle, c'est normal : bienvenue chez Jul. Ok les boomers ?

A lire aussi