Validée par Booba, elle reprend tout le rap français au violoncelle

À 18 ans, Clara poste sur Instagram des reprises de PNL, Booba ou encore Maes qu’elle interprète au violoncelle, un instrument qu’elle joue depuis l’âge de 5 ans.

Blanche de Maes, À l’ammoniaque de PNL ou encore Ridin’ de Booba : sur Instagram, Clara n’a peur de rien. La jeune femme reprend, à l’oreille, des chansons de rappeurs pour leur donner une nouvelle vie. « En général, je prends mes écouteurs, je mets la musique, et en même temps je trouve les notes », explique Clara dans un article du Mouv. Avant que son compte Instagram ne soit définitivement fermé, Booba avait « validé » la jeune musicienne en repostant ses reprises dans ses « stories ». Une petite fierté pour Clara. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

comme une étoile - @boobaofficial 💫

Une publication partagée par ℭ𝔩𝔞𝔯𝔞 ♪ (@claracellist) le

La jeune femme, qui s’intéresse visiblement au rap, est ouverte aux autres styles : la musique classique, conservatoire oblige, mais aussi la pop et les musiques de films et de série (elle a repris Sweet Dreams de Eurythmics ainsi que le thème de Game Of Thrones). Avec ses reprises, elle montre aussi que les univers du rap et de la musique classique peuvent cohabiter, à l’instar du hip-hop symphonique, un événement où des rappeurs jouent en direct leurs morceaux accompagnés de l'Orchestre Philharmonique de Radio France. 

Jack avait suivi Chilla lors de sa préparation au Hip-Hop Symphonique 2019 et c'est à voir juste ici. Et pour suivre Clara, c'est par ici.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS