A voir : un live du bassiste de ZZ Top sur une méga basse de 17 cordes

Elwood Francis, un ancien technicien devenu bassiste du groupe après le décès de Dusty Hill, a affolé internet quand une vidéo de lui avec une gigantesque basse jaune est apparue en ligne.
  • Voici la scène. Le 5 novembre, ZZ TOP done un concert à Huntsville en Alabama (USA). Tout se déroule bien. Jusqu’au moment de jouer Got Me Under Pressure, un titre issu de l’album « Eliminator » sorti en 1983. À ce moment-là, Elwood Francis part dans un coin et ressort de là avec une énorme basse jaune de 17 cordes. L’instrument est dingue. Mais le bassiste, serein, a l’air à l’aise. Et comme si de rien n’était, il joue le morceau tranquille, comme s’il tenait entre ses mains un ukulélé.

    L’instrument, une copie chinoise d’une autre basse inventée par un youtubeur (Jared Dines), n’a pas vraiment d’utilité, à part celle d’être encombrante. D’ailleurs, après le show, Elwood a indiqué qu’il ne l’utilisera sûrement plus jamais. « Je pensais utiliser cette basse une ou deux fois sans autre raison que de m’amuser. C'est un instrument tellement absurde et dingue. Nous avons bien ri et maintenant on va passer à autre chose. » En musique, ce n’est donc pas la taille qui compte. 

    Crédit photo : capture écran YouTube (ace11115)

    A lire aussi