Ce gros malade reprend vos tubes préférés avec un instrument chinois du Moyen Âge

Comme beaucoup de gens sur la planète, Anthony "Bones" Reid semble avoir passé pas mal de temps dans sa chambre pendant le confinement. Sa petite occupation à lui ? Reprendre The Cure ou Nirvana au yangqin, une espèce de cithare traditionnel qui donne aux vidéos qui suivent un air absolument fascinant.

On s'en rend compte tous les jours, YouTube est un monde fascinant; presque une sorte de télé mondiale où le pire cotoie parfois le meilleur. C'est le cas de la page Horns of Pan où Anthony Reid publie régulièrement (et ce avant même le premier confinement) ses covers à la sauce ancestrale, et sans trop regarder les étiquettes. Mad World de Tears of Fears, Close to me de The Cure, Heart-Shaped Box de Nirvana, même Tool, et ainsi de suite. 

Ecoutera-t-on quelque chose d'aussi apaisant en 2021 ? Un label aura-t-il le courage de le signer ? Et Anthony poussera-t-il le vice jusqu'à harmoniser un discours de Jean Castex ? Autant de questions auxquels l'Australien répond avec "un message d'amour qui fait aussi un peu peur". Le musicien possède également un Bandcamp pour celles et ceux qui aimeraient pousser la lévitation un peu plus haut. 

Pour tous les autres, quelques exemples de ses covers ci-dessous.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS