2017 M11 13
« Do not play. » Souvenez-vous, c’était en juillet dernier. L’un des animateurs américains les plus populaires, Jimmy Fallon, brocardait la musique de Katerine lors de sa pastille « Do Not Play », réservée aux disques qui selon lui feraient mieux de servir de frisbee. Sans qu’on sache vraiment pourquoi, et sept ans après la sortie du disque savaté, Philippe Katerine s’en prit plein la tronche (et plein la moustache).
Pas rancunier. L’histoire aurait pu en rester là, mais on a cette semaine appris, via l’émission Popopop d’Antoine de Caunes, que le Français le plus psychiatriquement habité de sa génération allait finalement répondre à l’invitation de Jimmy Fallon, qui lui a proposé de venir « chanter » avec les Roots. Si tout se passe bien, et si l’auteur de Des bisoux obtient son visa, l’enregistrement aura lieu ce mardi et ça promet déjà une séquence culte qui devrait terroriser des millions d’Américains prêts à appeler le 911.
Katerine est content d’aller chez @FallonTonight et @theroots ! Enregistrement mardi… « si il a tous les tampons »
Cc @nbc @antoinedecaunes @mllegalls #Popopop pic.twitter.com/JlBgJLcyT7— France Inter (@franceinter) 10 novembre 2017
Un cadeau pour l’Amérique. Katerine, de son côté, n’arrivera pas les mains vides, puisqu’il vient de publier – coïncidence – une relecture de son « Philippe Katerine » de 2010, réenregistré pour l’occasion dans la langue de Donald Trump. Ça s’appelle « Here comes Katerine » et on ne saurait mieux résumer le grand happening à venir sur NBC.