A 22 ans, ils découvrent Phil Collins et deviennent des stars de l'internet

Voilà encore 2 mois, les jumeaux Tim et Fred Williams n'étaient que de modestes Youtubeurs s'étant fixés comme objectif de se filmer en train découvrir des albums dit cultes. Et puis Phil Collins est passé par là. Résultat : 7 millions de vues pour leur immersion dans "In the air tonight".

Il y aura toujours des raisons de dénigrer internet, de pointer la violence des réseaux sociaux et le faible temps de cerveau disponible imposé par le zapping permanent. Il y a néanmoins des contre-exemples, comme la fantastique chaine Youtube des frères Williams, TwinsTheNewTrend, où les deux s'amusent quasi quotidiennement leurs séances d'écoutes de disques de Snoop Dog, des White Stripes, Stevie Wonder, etc. 

Chaque vidéo amène son lot de surprises et une moyenne de 100 000 vues, mais ce n'est rien en comparaison avec la pépite qui les a fait connaitre, fin juillet, au monde entier. Confronté au In The Air Tonight de Big Phil, sorti voilà presque 40 ans, Tim et Fred en perdent presque leur Latin, en crispation, dégoût et jouissance (on le comprend). "Je n'ai jamais vu quelqu'un envoyer la sauce comme ça après trois minutes !" s'exclame l'un des deux.

Conséquence directe du buzz causé par la vidéo, le titre de Collins remontera les semaines suivantes en position 3 dans le classement iTunes et boostera de façon ultra significative (1110%) les ventes d'un morceau qu'on avait volontairement tous oublié. 

Les vrais savent : Phil Collins est l'homme le plus cool de l'internet, mais c'est toujours bon de voir une nouvelle génération se frotter au batteur chauve. 

Pour plus de vidéos de Tim et Fred, c'est par là. Quelques exemples ci-dessous.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK.
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail.

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins.
    CONTACTEZ-NOUS